lundi 4 août 2014

Sorties

Bonsoir à tous !

A l'heure où j'écris je viens de passer la soirée dehors sur la place devant chez moi avec mes voisins. Cacahuète était bien sur de la partie. Je vous ai déjà dit qu'il était sociable et tendre, mais je voudrais entrer plus dans les détails.

Câlin de monsieur sociable à plumes.

J'avais affirmé au début du blog vouloir ne pas lui couper les plumes des ailes pour lui laisser sa liberté, mais la perte de mon chat m'a fait tellement peur que je préfère prendre des précautions. Je lui coupe quelques plumes sur le bout des ailes, juste pour qu'il ne puisse pas voler sur de longues distances et/ou prendre de la hauteur. Rassurez vous , je ne l'ai pas mutilé, et j'en ai longuement parlé avec ma vétérinaire avant ! 

Bref, du coup, pas de vol, pas de harnais. Tant mieux, il n'était pas fan ! En fait ce petit bout est tellement collant que lorsqu'on sort il reste sur moi. Tout le temps. En faisant des sorties de plus en plus longues (1 minute, 5, 10, etc...) et je me suis rendu compte qu'il ne bougeait pas de mon épaule, sauf si je le mettais sur quelqu'un d'autre, auquel cas il fait des bisous et est sage. Aujourd'hui nous sommes restés 1h dehors sans problème

Câlin pendant que monsieur, peinard, fait sa toilette.

Par sécurité, j'accroche une petite corde et un élastique (pour ne pas lui casser une patte) à sa bague, afin de le maintenir s'il a peur ou quoi, mais il se tient tranquille. Il surveille d'un œil sévère les hirondelles sous mon toit, crie quand quelqu'un passe sans lui dire bonjour, descend sur ma main picorer une noix, regarde tout avec curiosité... Les sorties lui plaisent vraiment de plus en plus, à un point qu'il oublie de râler quand je passe la corde autour de sa bague. Il sait qu'il va se faire flatter, caresser... Les petites vieilles du quartier se précipitent pour lui dire qu'il est beau, les enfants le regardent avec des étoiles dans les yeux, et lui se gonfle de bonheur.

Je trouve ça beau de pouvoir partager des choses avec lui et avec les autres personnes. Ce sont des moments uniques, précieux, des moments magiques où cette boule de plumes roses réunit tout plein de gens et adore ça. Je vous laisse admirer quelques photos prises ce soir de nous deux. 

 Oui, il a la faculté de tourner sa tête à 180°. Quand je vous dis qu'il est fort ce Coco !




Bien à vous !

3 commentaires:

  1. Les photos sont trop trop belles =)

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos !
    J'ai lu ton avis pour les plumes taillées, mais je ne sais pas ça coince...

    Quand je vois Twinie qui galère à voler en même temps que Luna, ça me fait mal au coeur...

    Même si ce n'est que "quelques plumes", pour moi il y a risque de blessures, car il s'attend à voler plus haut :/
    Je préfère le harnais, plutôt qu'une ficelle à la bague, qui, s'il panique, risque de lui fracturer la patte, ou de lui faire mal... (le harnais comporte aussi des risques mais je le toruve plus gérable)

    Je suis consciente que tu en as parlé à ta vétérinaire, mais pour moi même s'il n'aime pas trop voler, ce n'est pas top de couper les plumes :)

    RépondreSupprimer