mardi 23 septembre 2014

Idée récup du jour

Coucou !

J'espère que votre rentrée se passe bien. Car oui, c'est le mois de septembre ! Et qui dit septembre dit retour des vide greniers... Et voilà la bonne idée du jour.
Dimanche je suis allé à un de ces vide greniers, cherchant des jouets pour oiseaux. Sans trop d'espoir je l'admets, c'est quand même assez rare. Mais sans savoir comment, je me suis trouvée devant un étal "puériculture". Avec plein de jouets en plastique ou en bois avec des grosses pièces. Et là...

...

TADAAAAAAAM

L'IDEE DU SIECLE.

Si ces jouets sont étudiés pour ne pas être détruits et avalés par les enfants, il ne le seront pas par les Cacahuète ! J'ai donc décidé de tester. J'ai acheté un téléphone en plastique, un truc tout violet et coloré avec des pièces à bouger, des boutons de couleur et des trucs qui tournent. J'ai payé le jouet 0.50€, et je l'ai nettoyé avec un tout petit peu de javel pour éliminer toutes les bactéries. Je l'ai bien rincé, l'ai laissé sécher, et l'ai installé dans la cage du plumeau. 

Et ça a marché ! Non seulement Cacahuète l'a adoré mais il passe son temps dessus. Il est trop mignon ! J'avais peur qu'il soit méfiant et qu'il ne joue pas avec, mais pas du tout. Il s'est précipité dessus et s'amuse depuis 2 jours. 

Voilà donc une idée de chose pas chère (on peut également récupérer ses propres jouets d'enfance, tant qu'il n'y a pas de petites pièces à avaler) et qui fait un plaisir immense à nos plumes. 

Je vous mets une photo de Cacahuète et son téléphone, la photo n'est pas en très bonne qualité mais j'en mettrais une plus tard.


Bien à vous !

1 commentaire:

  1. Excellente idée la récup !
    Ceci dit fait attention aux colorants et matériaux utilisés, ils peuvent être toxiques il me semble ^^

    Après même les jouets soit disant pour oiseaux sont dangereux, Luna a failli finir étranglée et Twinie étouffée :/

    RépondreSupprimer