mardi 9 septembre 2014

L'heure du bilan

Bonjour à tous !

Bientôt 6 mois que Cacahuète est rentré dans ma vie, j'ai pensé qu'il était temps de faire un petit bilan. 

Mine de rien son comportement a évolué en 6 mois. En premier, les points positifs :

- Les crises sont de plus en plus rares, il sait que quand il est dans sa cage il aura beau crier je ne viendrais pas le chercher même s'il crie très fort. Il se calme donc, et joue tranquillement. Il sait de toute manière que je le laisse pas très longtemps tout seul ;)
- Il commence à manger de plus en plus de choses, au début pas moyen de lui faire avaler des fruits, mais il commence à s'y faire... La technique ultime ? Lui donner  manger des minuscules morceaux de fruits/légumes en lui faisant des bisous, quand il picore mes lèvres ! Il est au début tout étonné mais en redemande après. Yes !
- Les sorties sont de mieux en mieux : monsieur Plume s'habitue aux bruits de la rue, même s'il se sort le cou dès qu'il aperçoit un avion dans le ciel pour le regarder, il commence à devenir vraiment à l'aise ! 
- Même si je ne passe pas énormément de l'éduquer à proprement parler, il a appris à venir vers moi lorsque je lui dis "Viens !" et que je tapote par terre. Il arrive en général en courant/volant, et me grimpe dessus jusqu'à l'épaule, et après... Séance bisous !

Les choses à améliorer : 

- Monsieur reste un grand trouillard. Peur des nouveaux jouets, peur même des branches de millet (!!!), peur de mes bijoux... Il reste très méfiant, mais j'espère bien travailler sur ça à l'avenir. 
- Même s'il a amélioré son alimentation, il continue de trier les graines et les fruits/légumes, je vais essayer de lui faire aimer de tout, sinon bonjour le gaspillage. Et puis les fruits et légumes c'est bon pour la santé hé !
- Je voudrais trouver un système pour ses ongles, car lui couper me colle des sueurs froides à chaque fois. J'ai toujours peur de le blesser, et puis ça le stresse. J'ai déjà acheté plusieurs barreaux manucures, mais aucun n'a eu un effet très efficace... Je cherche donc la solution miracle (si vous l'avez je suis preneuse !!). 


Voilà. Je l'adore mon bébé. Des fois je me prends des crises de fous rires, lorsque je suis dans une autre pièce et qu'il m'appelle en chantant "Cacahuèèèète" en modulant sa voix sur plusieurs notes d'affilée ! Il a aussi un nouveau jeux, il se cache (souvent la tête en bas dans mon dos) et on joue... à cache-cache ! Je l'appelle, il répond, je le rappelle, il rerépond, et au bout de quelques minutes il remonte sur mon épaule tout content de lui. Je sais pas si c'est très clair, mais c'est à vivre ;)



Bien à vous ! :)

3 commentaires:

  1. Super la photo :)
    Bon le bilan est plutôt très satisfaisant !!!
    Et puis il a super bien évolué en très peu de temps. Tu peux être fière de lui.

    Pour les griffes, pas de solution miracle. Tu as déjà un perchoir manucure et ça c'est bien (mais attention, ne le met pas non plus dans un lieu où il passe souvent car à force c'est mauvais pour leurs pattes). Tu lui tailles les griffes tous les combien? Avec quoi? Si vraiment tu n'aimes pas, tu peux toujours aller voir le véto mais bon ça coûte des € ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bilan pas mal je pense, tout du moins du point de vue d'une fille ayant seulement des calo ^^
    Pour les griffes, tu peux acheter une lime à ongles en métal, pour lui limer, c'est ce que je fais aux poupettes ! (bon faut que quelqu'un les tienne par contre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé la lime, mais trop long. Monsieur est aussi impatient que moi!

      Supprimer