jeudi 8 mai 2014

Bonjour à tous !


Il me semble essentiel de me présenter avant de commencer à parler du blog. Je m'appelle Aline, et bien que citadine (originaire de Lyon), je baigne depuis toute petite dans les animaux. J'en ai eu beaucoup avec ma famille, et depuis quelques années nous sommes famille d'accueil pour des animaux abandonnés. Nous les recueillons, les soignons, et les plaçons chez des gens qui vont les aimer. C'est génial ! Mais il n'y a pas d'animaux à  plumes. Alors pourquoi je me suis tournée vers ces petits plumeaux ?

Depuis toute petite je suis fascinée par les oiseaux. Leur beauté, leur chant, leur intelligence surtout me fascinent. Avoir un perroquet était un rêve. Et lorsque j'ai quitté le nid familial, j'ai pris un petit compagnon à plumes. Cacahuète est alors entré dans ma vie.

Salut toi !


Je l'ai eu récemment (il y a 3 semaines), il a 1 an 1/2. Malgré son jeune âge, il était déjà bien élevé, très apprivoisé, et il parlait (bonjour, coucou, cacahuète, bisous). C'est un amour, très sage, qui adore passer du temps avec moi mais qui également sait s'amuser seul. Il avait les ailes coupées, mais un oiseau qui vole pas, c'est triste... J'ai donc choisi de lui laisser pousser les plumes, et il vole dans mon appartement. Son bonheur fait plaisir à voir !


Je crée ce blog afin de partager mon expérience au fur et à mesure, à la manière d'un journal de bord. Je vous parlerai des accessoires que j'achète, ainsi que des techniques que je pourrais éventuellement apprendre pour l'éducation de mon plumeau

J'espère que mes articles pourront vous aider, et vous orienter dans le choix ou la cohabitation avec un p'tit oiseau !

A bientôt ! 

7 commentaires:

  1. Bonjour Aline,

    Je suis heureuse de découvrir que tu as un blog ;) (tu avais laissé un commentaire sur le mien). Et je suis encore plus heureuse de voir que nous sommes presque voisine :)

    Je vais prendre le temps de lire ton blog, le rosalbin est un oiseau que je compte adopter depuis plusieurs années mais j'attend de quitter mon appartement actuel pour réaliser ce rêve.

    J'aimerai beaucoup en discuter avec toi et je ne manquerai pas de suivre vos aventures ici ! D'ailleurs, si tu pouvais rajouter un petit icône d'inscription hihi (comme sur mon blog en haut à gauche), ça envoie un mail à tous tes abonnés à chaque nouvel article publié.

    Lauren

    RépondreSupprimer
  2. Hey Lauren !

    Oui j'adore ton blog, il est tellement bien fait et on sent que tu aimes tes pious. Je l'ai lu d'un bout à l'autre ! Je suis donc contente et très flattée que tu aies vu le mien.

    Mon Rosalbin est tellement extra... J'ai rajouté l'icone pour que tu puisses suivre les actus de sa petite vie ! Et j'en discuterais avec plaisir avec toi :D

    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  3. Est ce qu'il vole bien maintenant que ses ailes ont poussé?
    Tu verras, ils s'éclatent en vol ! C'est super à regarder ;)

    Habites-tu en appartement avec Cacahuète? Ca se passe comment niveau sonore?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il adore voler ! Il répond d'ailleurs très bien au rappel maintenant, même quand je n'ai pas de récompense ! J'essaye de lui donner le plus souvent possible lorsqu'il le fait, mais souvent je lui dis "viens" sans y penser et rien à donner :/ il ne se formalise apparemment pas puisqu'il le fait toujours !

      J'adore le voir voler. J'ai d'ailleurs commandé un harnais pour pouvoir le sortir, il adore aller dehors, je pense que voler à l'air libre lui plaira ! :)

      Oui nous sommes en appart. Au niveau du son ça va. Il a juste 10 minutes de folie le soir quand je mange, je pense que l'odeur de la nourriture ou quoi l'excite, mais le reste du temps il gazouille gentillement ou parle. Les perruches font plus de bruit que lui !
      Ah si, lorsqu'il vole il lui arrive de crier en même temps, mais que pendant quelques secondes.

      Supprimer
  4. Magnifique ton loustique !

    Tu comptes lui prendre un congénère ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais, mais c'est un budget ! Et puis je n'ai pas la place nécessaire pour l'instant pour avoir 2 cacatoès, 1 seul me prend déjà énormément de temps et de place ^^ Mais je l'envisage dans l'avenir ;)

      Supprimer
    2. Un 2ème cacatoès ne prendrait pas plus de temps ahah ^^ Tu les sors les deux en même temps ^^ C'est juste un peu plus de nettoyage =)

      Supprimer