lundi 12 mai 2014

Covoiturage

Mais quel nom étonnant pour un titre de site sur les perroquets !

Etant jeune et n'ayant pas le permis, j'ai du expérimenter hier le covoiturage avec Cahuète pour aller dans ma famille. Et bien l'expérience a été plus que concluante ! Je suis arrivée dans la voiture de Paul, et ai rencontré Lois et Marlène qui se sont tout de suite intéressés au petit bout rose qui était dans sa cage de transport. Cacahuète semblait stressé au début du voyage, mais ça s'est vite apaisé. Dès qu'il a été calme, je l'ai sorti pour le câliner, et là... Le bonheur. 

Il faisait des câlins à tout le monde, était très sage. Il est resté calmement sur les épaules à gazouiller, bisouiller, et autres démonstration de tendresse. Monsieur Clown aime les gens, et le montre ! Il a fait sa petite star, et a adoré être au centre de l'attention. 

5h de voyage, c'est quand même long, mais ce voyage ci est passé à toute vitesse, et lorsque la nuit est tombée le p'tit bout s'endormait sur l'épaule de Lois. Pas paniqué pour deux sous le coco ! Je pense que ça a été une bonne expérience pour lui, pour moi, mais aussi pour nos covoitureurs enthousiastes. 

Cacahuète sur l'épaule de Lois

Je suis impatiente de lui apprendre le harnais pour pouvoir le sortir encore plus facilement, notamment sur l'aire d'autoroute où nous avons du faire très attention. Je ne voulais pas le laisser dans la voiture pour ne pas qu'il se fasse voler, et on a du le prendre avec nous dans la cage de transport. Pas très pratique !

Pendant la pause, le clown a même pu monter sur le volant

Je sais que j'ai de la chance, beaucoup de perroquets auraient été paniqués, surexcités ou totalement chamboulés par le voyage (surtout avec des inconnus). Mais pas Cacahuète, qui est resté fidèle à lui même et a aimé cette parenthèse. Vive Cahuète !

Bien à vous !

4 commentaires:

  1. Génial !
    C'est vraiment super que tu puisses lui montrer plein de monde comme ça, c'est super important pour la socialisation ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que si tu as une forte relation avec ton piou, ta présence est rassurante et du coup il ne stresse pas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il est sociable de nature, quand je l'ai rencontré pour la 1ère fois il ne me connaissait pas mais m'a fait des câlins quand même... :)

      Supprimer
    2. Oh c'est chouette !
      J'avais lu que certains perroquets étaient insociables sauf avec leurs maîtres, je pense qu'il faut juste les habituer ^^

      Supprimer