mardi 13 mai 2014

La cohabitation

Je crois l'avoir dis précédemment, j'ai toujours vécu avec des animaux. Actuellement, dans ma famille nous pouvons compter 4 chats, 2 chiens, 1 lapin et 1 petite tortue de terre. En emmenant Cahuète dans ma famille ce week-end, j'avais peur que le courant ne passe pas. Les autres animaux de la maison sont habitués à voir plein d'espèces différentes, mais Cacahuète non. J'avais surtout peur car j'ai laissé chez ma famille mon petit Kiki, un chartreux de bientôt un an qui a un sacré caractère et qui n'allait surement pas apprécier de devoir partager sa maman. 

Le Roi Kiki attend son câlin

Je peux respirer. Tout s'est bien passé ! Cacahuète a fait le beau en se gonflant et étirant ses ailes au maximum pour montrer que "moi aussi je suis grand hé !!", mais mes chats/chiens ont passé le temps à vouloir lui faire des bisous. J'ai même pu faire des photos de mes deux petits en plein câlin avec leur maman. Le BONHEUR.

Câlin d'amour

Je pense que la sociabilisation aux autres animaux doit se faire en douceur, ne pas être brusquée, respecter les limites de chaque animal. Le courant est passé, mais si Cahuète avait eu peur ou que l'un des chiens/chats s'était montré menaçant, je n'aurais pas insisté et les aurais séparés. J'ai bien fait attention de répartir de manière égale les câlins/caresses, afin de ne pas faire de jaloux et de montrer que j'ai de l'amour pour tous. Ouf, ça a marché !

Bien à vous !

2 commentaires:

  1. La dernière photo est géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauren ! Pouvoir faire des photos avec les deux amours de ma vie, c'est tellement génial... Je ne connais rien de mieux que de les avoir tous les deux auprès de moi. :)

      Supprimer