samedi 17 mai 2014

DIY : fabriquer des jouets

Les jouets en magasins ou sur les sites internet coûtent très très cher. De quoi creuser le découvert, et croyez moi, ça fait mal ! En acheter c'est bien, mais laissons parler notre créativité ! 

Du coup j'ai décidé de me lancer. Mes grand parents m'ont donné des pommes de pin, que j'ai fait sécher 3h à 125° au four pour enlever la résine et les bactéries. En plus ça sent bon dans la maison ! Je les ai ensuite laissé toute la nuit sur un sopalin pour qu'elles refroidissent. Et ce matin, au travail ! J'ai récupéré un fil de cuir d'un ancien jouet, y ai accroché la pomme de pin au bout, et ai ensuite alterné les perles en bois non traitées et colorées au colorant alimentaire et des bouts de carton bruts.



Et voilà le résultat ! Je l'ai pendu dans la cage de Cahuète et il l'a déjà détruit à 3/4, preuve de son amour pour le jouet !



J'ai aussi décidé de lui faire un jouet de patte, c'est à dire pour le faire jouer en dehors de sa cage. J'avais des chutes de carton brut, et j'ai donc fait des petites encoches, assemblé les bouts de cartons de manière aléatoire, et voilà le résultat ! La prochaine fois je le ferai plus gros et surtout plus solide, là il l'a détruit en 2 temps 3 mouvements...

 Petit jouet facile à faire...

.. Qui attire irrésistiblement Mr Oiseau, qui n'a même pas attendu que je lui donne moi même

J'ai pris une petit vidéo du coquin avec son jouet, séquence que nous appellerons... LA BATAILLE DU CARTON (roulement de tambours please) ! Profitez bien des premiers jours de soleil, et Vive Cacahuète !



Bien à vous ! 

4 commentaires:

  1. Super !!! Il a l'air de s'éclater.
    Effectivement les jouets coûtent chers... et ici aussi je bricole de temps en temps pour leur créer des jeux.

    Au fait, ce sont des perruches ondulées qu'on entend non? ;)
    Tu as beaucoup d'autres oiseaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il adore oui :)

      Oui ce sont des petites perruches ! J'ai juste Cahuète et 3 perruches ondulées : Sierra, Blu et Bounty. Elles sont EPP et vraiment sauvages, donc ma relation avec elles est beaucoup moins forte qu'avec Cahuète ! :/

      Mais chez moi à Lyon nous avons aussi 4 chat (plus 1 bébé en ce moment), 2 chiens, 1 lapin, 1 tortue :)

      Supprimer
  2. Alors des nouvelles de Cacahuète? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu beaucoup de temps récemment, j'écris un article tout de suite :)

      Supprimer